PDA

Voir la version complète : Lag sous Steam


papy boum
13/10/2016, 10h50
Bonjour à tous

Depuis quelques temps, j'ai, sous Steam (DOD), des lags qui semblent se produire au moment de la lecture de sons.

Au moment du lag, le ventillo processeur coupe et repart.

Testé en désactivant la carte sons, idem.
Testé sous w7 et w10, idem.

Testé avec un benchmark, au moment du lag, l'activité des 4 cœurs du processeur tombe presque à 0 et remonte aussitôt. La tension d'alimentation du proc ne bouge pas (1.392vlt)

http://capjp.free.fr/divers/Lag.jpg
Si quelqu'un a une idée de la cause, je suis preneur car je ne vois pas d"où cela peu provenir.

Merci davance

Root
13/10/2016, 13h15
Alors là!
Est-ce possible de tester sur une version antérieure?
Je n'ai jamais vu ca mais une piste serait un bloquage dans l'exécution du programme qui chercherait le son non chargé en ram mais sur la mémoire morte avant de faire autre chose.
Tu ne précise pas la durée mais quand tu dis lag ca doit etre très court, ton ventillo ne fait pas ca d'habitude lors d'une inactivité franche?

papy boum
13/10/2016, 19h14
Oui, le lag est très court, moins d'une demi seconde, je dirais même 1 à 3/10eme.

je viens de faire un test sur un autre disque vierge en débranchant les autres hhd.
1) Install de W10
2) Install pilotes nvidia
3) Install Steam
4) Install HL1 & DOD

Résultat pas de lag, donc pas de problème matériel.
Je tente une re-install complète de steam sur mon disque normal, je verrai bien.
Sinon, format c: et tralala :D

kenny
15/10/2016, 12h50
C'est quand tu parles dans le micro... ça lui fait peur ? :D

Sinon, une histoire d'IRQ peut-être ou bien un secteur défectueux sur ton HDD, mais là j'y crois moins.