PDA

Voir la version complète : 70 ans (pas moi), ça se fête.....


BornToDie
13/06/2009, 17h55
Un ami français de France me signala qu'il fût septuagénaire cette année...

Mais, lui dis-je, n'est-il pas incorrect de dire septante, octante ou nonante en France ?

Oui, me dit-il, pourquoi ?

Ben parceque vous dites soixante-dix et pas septante, donc tu ne peux pas dire septuagénaire mais bien : sextua-dégénéré !
(ou pour ne pas dire : sextua-dix-génairé !). :D

Egidio.

kenny
13/06/2009, 23h31
Désolé de te contredire, mais septante, octante et nonante ont toujours cours en France, mais ne sont plus usités.
Sexagénaire = 60 ans
Septuagénaire = 70 ans
Octogénaire = 80 ans
Nonagénaire = 90 ans

BornToDie
14/06/2009, 16h27
Kenny ! C'est une blague, pas la réalité !!! :D
Egidio.

Spidergroove
14/06/2009, 20h03
Un ami français de France


merci j'ai encore bien ris :D

BornToDie
17/06/2009, 16h02
Un ami français de France.
merci j'ai encore bien ris :D
J'ai aussi un ami français de la Guadeloupe à Pointe à Pitre (dans les Antilles, îles des Caraïbes) depuis 1980 avec les premiers Atari 800XL...
Tiens ! Aussi un correspondant français au Canada...
C'est pour cela que les américains disent "frenchy" à tous ceux qui parlent français sans distinction du pays d'origine : ils me disent "frenchy" malgré que je suis en belgique : du moment que je parle français, je suis un frenchy pour eux ! :(
Egidio.

papy boum
17/06/2009, 16h08
J'ai aussi un ami français de la Guadeloupe à Pointe à Pitre (dans les Antilles, îles des Caraïbes) depuis 1980 avec les premiers Atari 800XL...
Tiens ! Aussi un correspondant français au Canada...
Egidio.
Heu, la Guadeloupe c'est la France, la Martinique aussi.

Tiens, ça me rappelle une phrase de Carlos :
- ma mère, elle est martiniquaise !
- et ton père ?
- mon père, il est partiniquer :D

BornToDie
17/06/2009, 17h05
Heu, la Guadeloupe c'est la France, la Martinique aussi.

Tiens, ça me rappelle une phrase de Carlos :
- ma mère, elle est martiniquaise !
- et ton père ?
- mon père, il est partiniquer :D
Mais c'est bizarre qu'ils ne disent pas à la TV que ces pays sont la "France" mais bien des territoires d'outre mer = TOM-DOM...

Pour la blague = MDR.
Egidio.

Pimpon
17/06/2009, 18h50
lol papy :D

chapichapo
17/06/2009, 19h45
Mais c'est bizarre qu'ils ne disent pas à la TV que ces pays sont la "France" mais bien des territoires d'outre mer = TOM-DOM...

Les Deux sont des DOM ou pour mieux dire DROM (Département et région d'outre-mer) ce qui en fait une partie de la France comme tout département ou région (le statut est le même que celui des départements et des régions métropolitaines. Ils sont régis par l'article 73 de la Constitution)
Donc en résumé je ne sais pas de quelle chaine de télé tu parles mais celui qui emploi le mot "pays" (qui est bien employé pour un POM) se gourre complètement.

Spidergroove
17/06/2009, 20h03
Depuis quand le Canada a été rataché a la France ? on m'aurai menti ? Le canada serai un département français ?

Sinon parfois je parle anglais, ca fais de moi un anglais ?

ToToR KeYzEr
17/06/2009, 20h37
beurk, j aime pas les dom tom, remarque j aime rien n y personne :D

pepitoman
18/06/2009, 01h08
Bientôt, vous aurez 2 amis virtuels français au Canada,..enfin qu'un seul car je sais que personne ici n'aime Shifty ..... et je vous comprends ;).
Par contre comprend pas trop le problème pour le moment :confused:
Il existe bien des gens français d'autre pays, né de père et mère française,..en Allemagne,...

chapichapo
18/06/2009, 12h59
Bientôt, vous aurez 2 amis virtuels français au Canada,..enfin qu'un seul car je sais que personne ici n'aime Shifty ..... et je vous comprends ;)

Ha bon moi je croyais qu'on en aurait qu'un parce que tout le monde aime bien Shifty ... :D:p

Shifty
18/06/2009, 18h48
tiens Pepito mange toi ça moi etre TT qu'on aime bien toi pas etre TT on te supporte juste :) HEHE

kenny
19/06/2009, 17h41
On va mettre fin au problème :
"Un ami Français de France", c'est une redondance. Si il est Français, c'est forcément de France (Dom-Tom inclus). Par contre, pour reprendre l'exemple de je ne sais qui qui disait "né en Allemagne de parents Français, n'en fait pas un Français, mais un Allemand d'origine Française - Ils appliquent le droit du sol comme nous ! - )
Il aurait fallu écrire : Un ami Français en France afin de le situer géographiquement.
Moi j'ai des amis Bretons de Bretagne, pas du Poitou ! :p

papy boum
19/06/2009, 18h25
Moi j'ai des amis Bretons de Bretagne, pas du Poitou ! :p
Parce que t'as des amis, toi ?? :p:D

chapichapo
19/06/2009, 20h30
Parce que t'as des amis, toi ?? :p:D

Et en Bretagne en plus !!!!!!! Bouhouhou la honte !!!!!!! :D






...







hein, quoi ?






...





Ha bon j'habite en Bretagne ???




...



Oups ! Fais comme si je n'avais rien dit Kenny :o

ToToR KeYzEr
19/06/2009, 20h50
ca fera un kouign aman pour chacun chapo :p

pepitoman
19/06/2009, 23h43
Bas le problème là, c'est quand France on applique bien le droit du sol,..mais également le droit du sang.

Par ailleurs, la France ne fait aucune distinction entre les binationaux et les autres Français sur le plan des droits et devoirs liés à la citoyenneté. Et l’enfant qui n’est pas né en France et dont un seul des parents est français peut, sous certaines conditions, abandonner la nationalité française. (donc il l'acquiert de plein droit dès sa naissance, même si il est né en Allemagne ou autre,..)

Shifty
20/06/2009, 12h41
olalala ce sont des discussion tres serieuse sur le forum des TT que l'on trouve maintenant :) Papy trouve nous une bonne blague de notre niveau :)

papy boum
20/06/2009, 14h35
olalala ce sont des discussion tres serieuse sur le forum des TT que l'on trouve maintenant :) Papy trouve nous une bonne blague de notre niveau :)
Oulaaaaa, ça va être dur de trouver une blague avec que des mots de moins de 3 lettres :p:D

BornToDie
25/06/2009, 21h44
On va mettre fin au problème :
"Un ami Français de France", c'est une redondance. Si il est Français, c'est forcément de France (Dom-Tom inclus). Par contre, pour reprendre l'exemple de je ne sais qui qui disait "né en Allemagne de parents Français, n'en fait pas un Français, mais un Allemand d'origine Française - Ils appliquent le droit du sol comme nous ! - )
Il aurait fallu écrire : Un ami Français en France afin de le situer géographiquement.
Moi j'ai des amis Bretons de Bretagne, pas du Poitou ! :p
Exact Kenny, j'aurai du écrire "Un ami français en France" comme j'ai aussi "un ami français en Guadeloupe" depuis 1980 avec les Atari 800.
Merci pour la correction de la grammaire française.
Egidio.

pepitoman
30/06/2009, 23h12
tiens Pepito mange toi ça moi etre TT qu'on aime bien toi pas etre TT on te supporte juste HEHE

Non non, qu'est ce que tu dis,..j'ai été TT MOI ;) :D :p :rolleyes:

kenny
01/07/2009, 09h25
Non non, qu'est ce que tu dis,..j'ai été TT MOI ;) :D :p :rolleyes:

Par erreur...

papy boum
01/07/2009, 10h47
Non non, qu'est ce que tu dis,..j'ai été TT MOI ;) :D
On ne dit pas j'ai été TT, mais je suis allé téter :p

Shifty
01/07/2009, 19h40
Oui une grosse erreur que notre kenny a su arranger autrement si ont auraient pris je ne sais pas ce que la communauté serait devenue.

kenny
01/07/2009, 20h30
On ne dit pas j'ai été TT, mais je suis allé téter :p
Mdr :D
Heureusement qu'il n'a pas dit : Je fus TT :D

pepitoman
01/07/2009, 20h41
Arrêtez vos fantasmes là ;) !