PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Old school


DouD
02/03/2012, 22h39
Plop

Alors en premier pour ceux qui aiment, Maxis annoncera certainement le 06 mars, la suite de Sim city.

Même si Sim city 4 dispose d'une communauté importante a ce jour, le jeu commençait a dater. Une partie multijoueur serait d'actualité et si il garde le modding autant ouvert que sur le 4, ce titre sera une petite bombe dans le milieu fermé des city builder. Pour l'instant et en attendant le 06 mars seulement quelques Artworks sont sortis sur le net.

Le second titre, fera appel a vos souvenirs pour certain, je parle de Command Carrier sur Amiga. Jeu mythique a l'époque.

Bohemia interactive, le même studio que Arma, s'appuyant surement sur le moteur Arma et ces dimensions importantes d'aires de jeu, nous annonce pour le Q2 2012, un jeu basé sur Command Carrier (http://www.carriercommand.com/).

Jeu de stratégie et d'action basé sur Command Carrier de l'époque Amiga.

Je vais suivre de prêt ces deux jeux, qui même si ils sortent de nos jeux habituels, m'intéressent fortement.

:)

ToToR KeYzEr
03/03/2012, 08h09
Pour simcity j en ais un sûr le pad et ça m énerve ( je l ai acheté via une promo a 0,79e si un jour j apprécie ) je suis city destructeur :D

Quand a l autre c est style command & conquer :confused:
( que j ai aussi mais qui m énerve :D )

DouD
03/03/2012, 09h09
Pour simcity j en ais un sûr le pad et ça m énerve ( je l ai acheté via une promo a 0,79e si un jour j apprécie ) je suis city destructeur :D

Quand a l autre c est style command & conquer :confused:
( que j ai aussi mais qui m énerve :D )

Tu t'est levé du pied gauche, faut pas s'énerver comme ca :o

Pour simcity, lequel as tu ? car depuis le 4 sortie en 2003, les suivants sont des bouzes qui n'ont rien a voir avec la série. Après le city builder est un genre a part tout le monde accroche pas forcément.

Pour Command Carrier, c'est pas un RTS, c'est dur a expliquer si tu as pas connu le premier. Cela fait appel on va dire a de la stratégie (capturer des iles) et a de l'action tu disposes d'un porte avion a partir du quel tu peux déployer des avions que tu pilotes, ou des véhicules afin de conquérir les iles, qui sont défendu par une base.

Sur leur site il y a quelques vidéos si tu veux te faire une petite idée du gameplay.

:)

ToToR KeYzEr
03/03/2012, 09h45
ouais bha c est pas pour moi ça, pas asses bourrin pour moi :D

Pour simcity c est le 3 que j ai sur l ipad mais j ai jamais vraiment accrocher a ce genre de jeu, j ai juste pris le jeu pour le jour ou je laisserai ma femme toucher a mon pad :D

satanas rex
03/03/2012, 11h31
S'il y a un multi à sim city, je suis partant :)

DouD
03/03/2012, 11h49
S'il y a un multi à sim city, je suis partant :)

Je te laisserais les classes laborieuses et je prendrais le reste :D

Pareil je rêve du multi bien ficelé mais bon si ca reste comme City XL a l'état d'échange de ressource :(, un bon multi sur la même map avec ma possibilité de faire concurence a l'autre ville .... ... .

satanas rex
03/03/2012, 12h16
Oui oui il faut un vrai multi pour que ça soit interessant

chapichapo
05/03/2012, 09h44
Autant Sim City j'en ai mangé et une suite correcte ne me déplairait pas que Command machin je n'en ai jamais entendu parler et pourtant j'ai été un bon bout de temps amiga (et même anti PC à l'époque, le con) !

DouD
05/03/2012, 10h52
Autant Sim City j'en ai mangé et une suite correcte ne me déplairait pas que Command machin je n'en ai jamais entendu parler et pourtant j'ai été un bon bout de temps amiga (et même anti PC à l'époque, le con) !

http://algire.dyndns.org/clear/public/ARMA/CC/ST_Carrier_Command.png

Ca te dit rien ca ?

chapichapo
06/03/2012, 10h44
ça me rappel les graphisme exceptionnels et révolutionnaires de l'époque ! :D

Mais le jeu non je ne vois pas (bon faut dire que j'en ai eu tellement sur amiga que j'ai du mal à me souvenir de tout ! )

DouD
06/03/2012, 10h52
ça me rappel les graphisme exceptionnels et révolutionnaires de l'époque ! :D

Mais le jeu non je ne vois pas (bon faut dire que j'en ai eu tellement sur amiga que j'ai du mal à me souvenir de tout ! )

Clair la dernière fois que j'ai mis un émulateur Amiga, j'ai eu du mal a croire ce que je voyais ^^, mais bon a l'époque ca me mettait plus qu'une demi-molle :D

Pourtant ce jeux fut un des premiers a ne pas être un jeu tunnel, avec une liberté d'évolution et de choix dans les déplacements.

Pour la version de cette année, j'attendrais de voir ce que proposera le jeu avant de m'emballer.

Pour sim city l'annonce devrait tomber aujourd'hui mais l'aspect multijoueurs ne sera pas encore a mon avis mis sur le tapis, il faudra attendre les premiers carnets de développement pour savoir si cette partie aura un réel intérêt.

DouD
07/03/2012, 11h14
L'annonce bien eu lieu.

Les premiers détails ici (http://www.simcity.com/fr_FR/game/overview)

Le multijoueur s'annonce dans le bon sens, avec plusieurs joueurs dans la même région :)

Maintenant nous sommes on début d'un long parcours avant sa sortie, qui pourrait être joncher d'autant de bonne surprise que de déconvenue.

DouD
05/04/2012, 16h52
Toujours dans la série des jeux en dévellopement a suivre :

Insurgency 2 (http://www.insurgency2.com/)

Le premier du nom fut gaché par le manque de suivi du jeu et surtout les cheateurs, il faut espèrer que le second volet ne patira pas des mêmes défauts.

Même si la première vidéo ingame me laisse dubitatif ici (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OrV22N5QU4I)

:confused:

pepitoman
05/04/2012, 20h25
Mouai, la vidéo ne donne pas envie. Il n'a même pas l'impression d'y avoir de la difficulté, du recul de l'arme,..

Spidergroove
06/04/2012, 17h08
oué pas terrible ...

satanas rex
06/04/2012, 18h59
On dirait un call of duty sur la vidéo :(

satanas rex
05/06/2012, 10h38
Une première vidéo du futur sim city :) http://korben.info/premiere-video-du-prochain-sim-city.html

DouD
05/06/2012, 11h36
Il y a un petit côté "cartoon" qui change de SC4, mais le moteur glassbox annonce de bonne chose sur la partie animation et gestion des éléments.

Février 2013, ils ont encore le temps d'affiner les choses.

Une chose reste encore assez flou, ce sera le modding, un SC sans modding serait vraiment une mauvaise chose et avec la mode des DLC's, la question restent en suspens.

:)

DouD
28/04/2013, 11h10
Nouvelle mouture de DoD annoncé pour la fin de l'année, reprise de DoD-S mais en modifiant quand même le jeu de base.

Insurgency est sortie en beta sous steam, pas très beau pour l'instant mais cela reste une beta.

Simcity est sortie mais je l'acheterais pas pour l'instant le jeu est loin d'être fini et aussi loin de ressembler a un Simcity pour l'instant.

Arma 3 arrive pour le mois de juin.

:)

neverfr@g
16/05/2013, 20h14
et si on rejouait a mechrage? :D

DouD
17/05/2013, 12h29
Perso je ne joue plus a ce genre de jeu, mais Keyzer en a relancé un il n'y a pas longtemps ici (http://www.magictt.com/forum/showthread.php?p=8076#post8076)

:)