Citation:
Mais ça va dépendre de la version qu'à Bronzky si on veut jouer tous ensemble |
Citation:
|
en 2013: version java classique.
Par contre cela donne à la version bedrock comme toi. les + et - de chaque version: java classique: + fonctionne sur windows/mac/linux + partie serveur très paramétrable + permet de mettre plein de mods différents (types de blocs, systèmes de factions, mécanismes de jeu comme des forges pour faire des armes custom) via le passage par un launcher dédié - ne permet pas de jouer avec les gens sur switch/ps4/xbox/android/ios - moins performant: pour avoir tous les effets graphiques, il faut un machine de guerre comme pc version bedrock: + très performante + permet de jouer avec les gens sur switch/ps4/xbox/android/ios - ne fonctionne que sur windows 10 pour ceux qui ont un pc. - serveur vanilla uniquement (pas de config autre que la difficulté en gros, pas de mods etc) |
Je re testerais voir si j arrive à y passer :)
|
Citation:
|
Citation:
Du coup keyzer il te reste à attendre que Mojang génère de nouveau des clés minecraft windows 10 :o NB: pas sûr que ça marche depuis switch quand même, suivant comment se fait le choix de serveurs |
Citation:
:) |
Du coup la version classique en java et la version windows 10 ?
|
En grod si tu installes via le store windows c'est la version windows 10. Si tu installes via le launcher mojang c'est la version classique :)
|
Oui mais quelle est
la meilleure version pour moder ? |
la classique est la seule qui permet d'avoir des mods (avec des launchers tiers par contre, et quelques étapes de config).
Tu as les 2 ? :D Tu veux quoi comme genre de mods ? |
Je suis sur le switch. mais je compte l installer sur mon pc
|
Si tu passe aussi sur pc, faut la version java pour que nous puissions tous nous retrouver ^^
|
Citation:
|
Citation:
Pour les mini jeux c'est en gros la classique qu'il faut :) Pour les mods, tu as des centaines de trucs qui viennent compléter le minecraft de base :D - des types de blocs et des formes supplémentaires - des options de gameplay comme des cartes annotables - des monstres avec des caractéristiques différentes - des systèmes de forge pour des armes personnalisées - des systèmes d'ingénierie grosso modo (des mines automatiques, des centrales électriques ...) Par curiosité, tu as combien de ram sur ton pc ? et quel cpu et carte graphique ? (ça pompe beaucoup les mods ...) |
Mémoire RAM 8.00 GO, Processeur Intel Core i5 CPU 760 @2.80GHz 2.93 GHz.Et une pauvre GTX 260 :(
|
Citation:
|
Ta carte a la louche semble 2x plus puissante que la config minimale recommandee (M.R.), pour une CG d'occasion vers 50 euro c'est 10x plus puissant que le M.R. je pense a la serie 660.
|
Faudra voir mais y a quand même moyen que ça passe, quitte à faire quelque concessions
|
Citation:
|
Citation:
|
:D
Y a aussi moyen de choisir des mods léger côté client, histoire de rajouter un peu de possibilités sans non plus tomber dans une lourdeur importante. Je regarderai ces jours-ci les petis jeus et mods pour vous partager ça (et que l'on teste ce que ça donne). |
Petit topo sur ce que j'ai vu rapidement hier soir:
- pour les petites jeux, installation côté serveur, côté client rien à faire sauf lancer le jeu et se connecter :) - pour un serveur moddé: il y a des launchers maintenant très simple: il faut l'installer puis choisir un pack de mods et lancer et hop. Côté config requise annoncée: - 4go de ram - cpu pas trop important en multi - gpu pas énorme non plus si près à faire des concessions. En gros ça devrait passer :) Reste à se coordonner entre nous maintenant :D |
Tiens je vous rejoindrais bien sur minecraft aussi j'ai la version payante à 15€ et j'ai windows 7 comme OS. :rolleyes:
|
Tu as la version java en gros donc parfait :) (on parlait de windows 10 car ils ont fait une version exprès pour, mais pas compatible avec la java ...)
|
Etonnant car je suis sous win10 et j ai la java sans soucis.
|
sous win10 tu as les 2 :)
|
Ha ok :D
Je ferais un test quand je récupère mon écran car me femme me le scouat pour le télétravail depuis 15j :D |
Ahah ! c' est cool ! on se retrouves après les fêtes... pour faire n' importe quoi !
|
Citation:
|
Minecraft à la carte.
https://minecraft.ign.fr/
Sympa ! Ca permet d' avoir une bonne base pour la création ! |
Je suis dessus ;)
|
Citation:
|
:rolleyes:Haha ! Si tu le dis Papy :p
|
Photos
5 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous ! Voici quelques images de création sur Minecraft :)
|
Bis
4 pièce(s) jointe(s)
|
C'est laquelle ta maison ? :)
|
Citation:
|
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation: