70 ans (pas moi), ça se fête.....
Un ami français de France me signala qu'il fût septuagénaire cette année...
Mais, lui dis-je, n'est-il pas incorrect de dire septante, octante ou nonante en France ? Oui, me dit-il, pourquoi ? Ben parceque vous dites soixante-dix et pas septante, donc tu ne peux pas dire septuagénaire mais bien : sextua-dégénéré ! (ou pour ne pas dire : sextua-dix-génairé !). :D Egidio. |
Désolé de te contredire, mais septante, octante et nonante ont toujours cours en France, mais ne sont plus usités.
Sexagénaire = 60 ans Septuagénaire = 70 ans Octogénaire = 80 ans Nonagénaire = 90 ans |
Kenny ! C'est une blague, pas la réalité !!! :D
Egidio. |
Citation:
merci j'ai encore bien ris :D |
Citation:
Citation:
Tiens ! Aussi un correspondant français au Canada... C'est pour cela que les américains disent "frenchy" à tous ceux qui parlent français sans distinction du pays d'origine : ils me disent "frenchy" malgré que je suis en belgique : du moment que je parle français, je suis un frenchy pour eux ! :( Egidio. |
Citation:
Tiens, ça me rappelle une phrase de Carlos : - ma mère, elle est martiniquaise ! - et ton père ? - mon père, il est partiniquer :D |
Citation:
Pour la blague = MDR. Egidio. |
lol papy :D
|
Citation:
Donc en résumé je ne sais pas de quelle chaine de télé tu parles mais celui qui emploi le mot "pays" (qui est bien employé pour un POM) se gourre complètement. |
Depuis quand le Canada a été rataché a la France ? on m'aurai menti ? Le canada serai un département français ?
Sinon parfois je parle anglais, ca fais de moi un anglais ? |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h58. |