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#1
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![]() Radar :
Le radar ne peut être utilisé qu'à une profondeur de périscope et moins. Il est rare d'utiliser un radar en tant que sous-marin, car il est très probable qu'il révèle votre présence et votre position. Le radar est un capteur actif et doit être allumé pour fonctionner (F9). ESM : Comme le radar, les mesures de soutien électronique (ESM) ne peuvent fonctionner qu'à la profondeur du périscope. Il s'agit d'un capteur passif qui fonctionne automatiquement lorsque le sous-marin se trouve à la profondeur du périscope ou à une profondeur moindre, et qui détecte les émissions électromagnétiques d'autres plateformes (par exemple, le radar). L'ESM peut être très utile pour détecter les avions et les navires de surface ennemis à longue distance. Visual: À la profondeur du périscope et à une profondeur moindre, le sous-marin peut utiliser son périscope pour repérer et identifier visuellement les navires de surface et les aéronefs. Le périscope est un capteur passif qui fonctionne automatiquement lorsque le sous-marin se trouve à la profondeur du périscope ou à une profondeur moindre. Sonar : Le sonar est le principal capteur utilisé par la plupart des sous-marins. Il possède des modes actif et passif, qui peuvent être sélectionnés dans le menu des capteurs (F9). En mode passif, le sonar est indétectable, mais en mode actif, il peut être détecté par d'autres plates-formes jusqu'à deux fois sa portée effective. Le sonar actif est rarement utilisé par les sous-marins, mais il peut être très utile pour localiser précisément des contacts en cas d'urgence. Le AN/SQS-53C(V)1 est un sonar actif/passif de coque et c'est un système opérant dans la bande LF et avec une portée de 40nm. Le TB-37/U MFTA est quant à lui un sonar passif remorqué fonctionnant dans la bande VLF et avec une portée nominale de 70nm.
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"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !" "Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..." Les Tontons Flingueurs : Michel Audiard Dernière modification par Terminator 24/07/2021 à 16h36. |
#2
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![]() Acronymes utiles :
WCS : Weapon Control Status. ASW : Anti-Submarine Warfare. ASuW : Anti-Surface Warfare. AAW : Anti-Aircraft Warfare. SEAD : Suppression of Enemy Air Defense. SCP : Sea Control Patrol. AEW : Airborne Early Warning. |
#3
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![]() Cranking : Manœuvrer au-delà de la portée d'un missile ; implique d'éclairer la cible aux limites de la nacelle du radar dans un engagement au-delà de la portée visuelle.
Shotgun : Les armes pré-briefées indiquent à quel moment la séparation /l' évacuation doit commencer. Winschester : Aucune munition restante, peut être utilisée pour désigner des types spécifiques de munitions ou toutes les munitions. Bingo : État de carburant minimum nécessaire pour que l'avion retourne à la base (alias « recovery »). Joker : État du carburant au-dessus du BINGO auquel la séparation/l'évacuation/la fin de l'événement doit commencer. |
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