Forums MagicTT  

Précédent   Forums MagicTT >
Arma 3
> Dépot
Arcade FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2017, 15h25
Root Root est déconnecté
Administrator

Par défaut

L'idéal c'est Blender, un peu plus long à prendre en main, gratuit, beaucoup plus complet.
Exemple : Sur blender
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2017, 14h24
DouD DouD est déconnecté
Administrator

Par défaut

J'ai testé Blender et la prise en main risque d'être un peu longue pour moi, c'est pas la même logique que le logiciel de DAO que je maitrise.

Et j'ai toujours pas réussi a passer un .3ds (Blender ou stekchup) sous ObjetBuilder. J'ai des messages d'erreurs.

Je pense qu'en plus de créer le modèle 3D, il faut "trouver/apprendre" comment exporter correctement sous ObjetBuilder.

Puis sous ObjetBuilder, il faudra voir comment configurer correctement le bâtiment (fichier de config) pour que celui-ci soit fonctionnel sous Arma.

Bref la route est longue.

Une dinde qui analyserait le comportement des hommes en conclurait, après une série d’observations, que ceux-ci sont faits pour nourrir les dindes…jusqu’à ce que vienne Noël qui l’obligerait à changer très vite de vision du monde. - Bertrand Russell -

Trom Xua Snoc
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2017, 14h30
DouD DouD est déconnecté
Administrator

Par défaut

Dans Arma3 Samples (l'installation est la même que pour Arma3 Tools, steam\bibliothèque\outils).

Une fois installé, dans le répertoire \steam\steamapps\common\Arma3 Samples\Addons\Test_House_01.

Vous avez un exemple de bâtiment avec fenêtres et portes fonctionnelles, en fichier .p3d que vous pouvez ouvrir dans ObjetBuilder.

Une dinde qui analyserait le comportement des hommes en conclurait, après une série d’observations, que ceux-ci sont faits pour nourrir les dindes…jusqu’à ce que vienne Noël qui l’obligerait à changer très vite de vision du monde. - Bertrand Russell -

Trom Xua Snoc
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2017, 15h14
Root Root est déconnecté
Administrator

Par défaut

Citation:
Envoyé par DouD Voir le message
J'ai testé Blender et la prise en main risque d'être un peu longue pour moi, c'est pas la même logique que le logiciel de DAO que je maitrise.

Et j'ai toujours pas réussi a passer un .3ds (Blender ou stekchup) sous ObjetBuilder. J'ai des messages d'erreurs.

Je pense qu'en plus de créer le modèle 3D, il faut "trouver/apprendre" comment exporter correctement sous ObjetBuilder.

Puis sous ObjetBuilder, il faudra voir comment configurer correctement le bâtiment (fichier de config) pour que celui-ci soit fonctionnel sous Arma.

Bref la route est longue.
Est tu passé par l'export .obj entre les deux?

Réponse avec citation
Vieux 26/03/2017, 20h18
DouD DouD est déconnecté
Administrator

Par défaut

Oui bien sur.

Trom Xua Snoc
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2017, 20h32
DouD DouD est déconnecté
Administrator

Par défaut

Je peux partir du fichier sample, l'ouvrir dans ObjetBuilder, l'exporter en .3ds vers Blender, ca marche.

Mais dans l'autre sens, créer un objet simple sous Blender, l'exporter en .3ds vers ObjetBuilder, j'ai toujours des messages d'erreurs et rien au final sous ObjetBuilder.

Trom Xua Snoc
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2017, 20h09
Root Root est déconnecté
Administrator

Par défaut

Citation:
Envoyé par DouD Voir le message
Je peux partir du fichier sample, l'ouvrir dans ObjetBuilder, l'exporter en .3ds vers Blender, ca marche.

Mais dans l'autre sens, créer un objet simple sous Blender, l'exporter en .3ds vers ObjetBuilder, j'ai toujours des messages d'erreurs et rien au final sous ObjetBuilder.
Et sauver vers .obj sous blender, ouvrir .obj dans ObjetBuilder?
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2017, 22h25
DouD DouD est déconnecté
Administrator

Par défaut

Ce sera Sketchup.

On commence a voir le bout :

Trom Xua Snoc
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2017, 12h55
Root Root est déconnecté
Administrator

Par défaut

Il manque juste les texture, la physique, les sons...

N'hesitez pas a chercher des assets (fichiers .obj) libres de droits sur le net
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2017, 14h58
DouD DouD est déconnecté
Administrator

Par défaut

Citation:
Envoyé par Root Voir le message
Il manque juste les texture, la physique, les sons...
Oui l'ajout sur le balcon a virer le tout.

Trom Xua Snoc
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h36.