Forums MagicTT  

Précédent   Forums MagicTT > MagicTT la com > Annonces
Arcade FAQ Membres Calendrier

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/04/2014, 22h23
MagicTT Spidergroove Spidergroove est déconnecté
Senior Member
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 218
Par défaut Pour Robin

Hello les affreux gros moches !

Donc voila déja un moment que je me dis qu'il me faut refaire ce PC qui tombe en complète ruine, meme TS me fait tout planter ^^

Du coup j'en profite de voir le poste du gayzou pour me lancer à mon tour et venir vous voir au plus tot !

Je souhaites donc avoir votre avis sur mon choix. Contrairement au Keyzou je par de casi néant du coup beaucoup de boulot en prévision.

Kit évolution

Ventilo CPU

Carte graphique

Alimentation

Disque Dur

Ecran qui va bien

Windob 8

Let me know !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/04/2014, 23h34
Avatar de satanas rex
satanas rex satanas rex est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 797
Par défaut

Youhou pour le revival, ça va nous faire une bonne team arma

Pour le windows tu fais comme tu veux, mais le 8 essuie bcp de critiques ...

Pour l'alim, je suis dubitatif sur la marque advance mais ne la connaissant pas non plus, je laisserai les autres donner leur avis.

Pour la cg, faut voir les tests mais ça va être soit ça, soit une 760 oc dans cette gamme de prix.

Enfin pour le boitier, tu as en un ou oubli ? (idem pour le lecteur dvd etc)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/04/2014, 01h19
Avatar de ToToR KeYzEr
MagicTT ToToR KeYzEr ToToR KeYzEr est déconnecté
Senior Member
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 998
Par défaut

Ayé faut qu il mette sa patte kéké avec son alim a LED
__________________


Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/04/2014, 06h59
MagicTT Spidergroove Spidergroove est déconnecté
Senior Member
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 218
Par défaut

Pour le boitier j'en ai un et pour l'alim à LED c'est la moins chere et avec de bonne critiques !

Concernant la cg je me suis inspiré du lien de BF4 que Tassin avait mis dans le post du keyzou, où ils ont mis les tests de cartes.

Ba je me suis posé la question entre W7 et W8 et je me dis que si demain niveau boulot on fait évoluer l'OS on sera sur du W8. C'est juste que je ne veux pas etre trop dans les choux ...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/04/2014, 12h59
Avatar de kenny
kenny kenny est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 013
Par défaut

Bon choix dans l'ensemble, sauf l'alim.. trop faible et ce n'est pas un élément à négliger.
Une alim bas de gamme ne filtrera que médiocrement les tensions parasites, sera bruyante et mal ventilée, la régulation ne sera pas top (tension pour les barrettes mémoire entre autre), bref tout un tas de petites choses qui peuvent au final abimer pas mal de matos par la suite. Si tu faisais un PC de bureautique, pas de soucis, car il n'y aurait pas de matériel haut de gamme dedans (RAM, CPU, CG, CM) et il serait plus "complaisant" à la mauvaise régulation. J'ai eu quelques mauvaises expériences avec ce genre d'alim (CM cramée au bout d'un an, CG idem, barrette DDR pas loin... etc). J'ai donc choisi d'y mettre le prix, et après avoir cherché sur le net, voilà ce que j'ai pris Alim 860W. Bon, ok, c'est pas donné, mais vu son rendement, j'économise du courant, et je préviens tout risque jusqu'au prochain PC dans 2 ou 3 ans (et je la garderai d'ailleurs). L'avantage du full modulaire aussi = moins de câbles dans la tour => meilleur brassage de l'air et moins de bruits de "cavitation".

L'OS : que dire de W8 ? Bien pour le tactile mais très "chiant" pour un non tactile. Je préfère de loin W7, mais, bon, c'est un choix perso.

L'écran.... au même prix, tu passes en 24" ! Tu apprécieras de te faire un petit film dessus Par contre, celui que tu as choisi est en 5ms, préfère un 2ms pour le jeu, il y aura moins de rémanence et une meilleure fluidité.

Le ventilo... trouve autre chose, il n'est pas compatible avec la CM, pas le bon support. La carte mère du kit évo à un socket LGA1150 Socket - Z87 qui n'apparait aps dans la liste de ceux du ventilo. Attention à sa taille aussi, j'ai eu la surprise avec le mien de devoir mettre les barrettes de RAM sur les emplacement 2 et 4 car elle ne passaient pas en 1 - 3. Bon, ça a démarré quand même, mais c'est pas le top.

Au final, il faut voir avec le budget que tu veux y mettre, et comme le fait remarquer Sata, n'oublies pas les à côté (pâte thermique (évite le bas de gamme), lecteur graveur DVD, ventilos supplémentaires....)

Un dernier point, la CG que tu veux prendre, est très longue, vérifie qu'elle rentre sans pb dans ta tour (pour Keyzer pas de soucis, il a une tour format Grande Tour).
__________________
Les hommes sont comme les cornemuses : aucun son n'en sort tant qu'ils ne sont pas pleins. Proverbe Irlandais
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/04/2014, 13h30
Avatar de satanas rex
satanas rex satanas rex est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 797
Par défaut

Pour l'alim pas besoin d'aller si haut je pense en cas de budget serré, entre 80 et 100e tu as déjà des bons trucs, en tout cas en dessous de 60e y a clairement un risque au niveau qualité de l'alim -_-
(intéressant à lire aussi : http://www.choixpc.com/boitier.htm , je cite
Citation:
Au final, dans une configuration moderne consommant à plus de 80% sur le rail 12V, l'alimentation Corsair CX 400W est en réalité bien plus puissante que cette CoolerMaster pourtant labellisée 460W ce qui est fort trompeur ! Ceci donc car cette dernière propose, sur les tensions 5V et 3.3V, des puissances élevées qui ne seront pas exploitables et pas utiles en pratique.

Précisons que cette exemple n'a rien d'extrême en cela qu'il existe des alimentations (chez LC Power, Hiper ou pire chez Advance, Heden, TopElite, Linkword et dans bien d'autres marques !) qui sont labellisées avec des puissances élevées alors qu'elles ne sont capables de fournir qu'une puissance bien plus limitée encore sur le 12V
)

Pour le ventilo il est par contre marqué compatible chez le constructeur http://eu.coolermaster.com/fr/produc...r-tx3-evo.html donc à fouiller
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/04/2014, 14h08
Avatar de kenny
kenny kenny est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 013
Par défaut

Citation:
Envoyé par satanas rex Voir le message
Pour le ventilo il est par contre marqué compatible chez le constructeur http://eu.coolermaster.com/fr/produc...r-tx3-evo.html donc à fouiller
Oui, à savoir si dans le bundle fourni avec, il y a bien les fixations pour le socket 1150.
__________________
Les hommes sont comme les cornemuses : aucun son n'en sort tant qu'ils ne sont pas pleins. Proverbe Irlandais
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/04/2014, 21h17
MagicTT Spidergroove Spidergroove est déconnecté
Senior Member
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 218
Par défaut

Merci de vos conseils !

Donc niveau ventilo CPU j'ai trouvé ca

Pour la carte graphique, après lecture des différents avis, je vais plutot passer sur ca

Pour l'alim je vois à prendre plus puissant, genre celle-ci

Et pour l'écran j'ai vu celui-la.
Je ne veux pas prendre trop grand, mon bureau étant petit je ne souhaite pas me défoncer les yeux.

Concernant l'OS je vais suivre vos conseils et prendre un W7.

Que me conseillez vous en lecteur CD ? Pour ce que j'en fait un truc simple conviendrai très bien.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/04/2014, 21h32
Avatar de ToToR KeYzEr
MagicTT ToToR KeYzEr ToToR KeYzEr est déconnecté
Senior Member
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 998
Par défaut

Et ouep comme dit Kenny j en ais une plus grande que toi de tour
__________________


Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/04/2014, 22h36
Avatar de kenny
kenny kenny est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 013
Par défaut

en lecteur Celui là, basique et largement suffisant.
Pour l'écran, bon choix, mon vieux 19" philips, bientôt 10 ans et toujours pas un pixel mort. Il me sert de deuxième écran.
Alim, très bien et la CG, parfait. Pour le ventilo... ben c'est cheap quoi... (fixation plastiques) mais il devrait faire son boulot. Moi je suis toujours inquiet de voir un truc aussi haut sur pattes, surtout qu'il va se retrouver en porte à faux, j'ai peur qu'il glisse un peu sur sa base. Peut être opter pour un truc comme ça.
__________________
Les hommes sont comme les cornemuses : aucun son n'en sort tant qu'ils ne sont pas pleins. Proverbe Irlandais
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h40.