Discussion: Pour Robin
Afficher un message
  #5  
Vieux 03/04/2014, 12h59
Avatar de kenny
kenny kenny est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 013
Par défaut

Bon choix dans l'ensemble, sauf l'alim.. trop faible et ce n'est pas un élément à négliger.
Une alim bas de gamme ne filtrera que médiocrement les tensions parasites, sera bruyante et mal ventilée, la régulation ne sera pas top (tension pour les barrettes mémoire entre autre), bref tout un tas de petites choses qui peuvent au final abimer pas mal de matos par la suite. Si tu faisais un PC de bureautique, pas de soucis, car il n'y aurait pas de matériel haut de gamme dedans (RAM, CPU, CG, CM) et il serait plus "complaisant" à la mauvaise régulation. J'ai eu quelques mauvaises expériences avec ce genre d'alim (CM cramée au bout d'un an, CG idem, barrette DDR pas loin... etc). J'ai donc choisi d'y mettre le prix, et après avoir cherché sur le net, voilà ce que j'ai pris Alim 860W. Bon, ok, c'est pas donné, mais vu son rendement, j'économise du courant, et je préviens tout risque jusqu'au prochain PC dans 2 ou 3 ans (et je la garderai d'ailleurs). L'avantage du full modulaire aussi = moins de câbles dans la tour => meilleur brassage de l'air et moins de bruits de "cavitation".

L'OS : que dire de W8 ? Bien pour le tactile mais très "chiant" pour un non tactile. Je préfère de loin W7, mais, bon, c'est un choix perso.

L'écran.... au même prix, tu passes en 24" ! Tu apprécieras de te faire un petit film dessus Par contre, celui que tu as choisi est en 5ms, préfère un 2ms pour le jeu, il y aura moins de rémanence et une meilleure fluidité.

Le ventilo... trouve autre chose, il n'est pas compatible avec la CM, pas le bon support. La carte mère du kit évo à un socket LGA1150 Socket - Z87 qui n'apparait aps dans la liste de ceux du ventilo. Attention à sa taille aussi, j'ai eu la surprise avec le mien de devoir mettre les barrettes de RAM sur les emplacement 2 et 4 car elle ne passaient pas en 1 - 3. Bon, ça a démarré quand même, mais c'est pas le top.

Au final, il faut voir avec le budget que tu veux y mettre, et comme le fait remarquer Sata, n'oublies pas les à côté (pâte thermique (évite le bas de gamme), lecteur graveur DVD, ventilos supplémentaires....)

Un dernier point, la CG que tu veux prendre, est très longue, vérifie qu'elle rentre sans pb dans ta tour (pour Keyzer pas de soucis, il a une tour format Grande Tour).
__________________
Les hommes sont comme les cornemuses : aucun son n'en sort tant qu'ils ne sont pas pleins. Proverbe Irlandais
Réponse avec citation